Réalisez une sauce tartare en quelques instants avec l’assemblage facile Terre Exotique !
Avec ce mélange d’épices et d’herbes, il suffit simplement d’ajouter 2 c.à.c. d’assemblage dans de l’huile de tournesol, des câpres et des œufs pour réaliser une sauce tartare parfaite.
Que contient l’assemblage pour sauce tartare ?
Un mélange d’herbes et d’épices savoureux
L’assemblage facile pour réaliser votre sauce tartare est composé de ciboulette, cerfeuil, estragon, persil, piment de Cayenne, sel et poivre noir. Cet assemblage fait partie de la collection des assemblages pour sauces comptant également l’assemblage pour sauce béarnaise et l’assemblage pour moutarde. Avec ces trois assemblages, épatez vos convives en étant sûr de ne plus rater aucune de vos sauces !
Comment utiliser l’assemblage pour sauce tartare en cuisine ?
Cet assemblage est idéal pour réaliser vos sauces tartares ainsi que pour saupoudrer dans votre cuisine du quotidien.
Découvrez ici quelques utilisations possibles :
• sauce tartare : découvrez ici la recette de la sauce tartare Terre Exotique ;
• côte de bœuf aux herbes : saupoudrez 2 c.à.c d’assemblage pour sauce tartare sur votre côte de bœuf avant de la faire cuire ;
• salade de crudités : saupoudrez quelques pincées d’assemblage pour sauce tartare sur vos crudités puis ajoutez votre vinaigrette ;
• poulet au four : avant d’enfourner votre four, saupoudrez 1 à 2 cuillères à soupe d’assemblage pour sauce tartare dessus.
Quelle est la saveur de l’assemblage pour sauce tartare ?
Les arômes frais et herbacés de ciboulette, cerfeuil, estragon et persil s’associe à merveille avec les notes relevées du piment de Cayenne et du poivre noir. L’assemblage pour sauce tartare possède les caractéristiques organoleptiques propres à la sauce éponyme.
Découvrez d’autres assemblages faciles par Terre Exotique :
– L’assemblage pour poulet rôti ;
– L’assemblage pour tzatziki ;
– L’assemblage pour moutarde ;
– L’assemblage pour sauce béarnaise.
L’histoire de la sauce tartare
Les origines de la sauce tartare sont encore incertaines, mais nous savons qu’elle tient son nom du peuple qui l’a créé, les Tatars. Ce peuple du 18e s’étendait des steppes de la Russie jusqu’en Turquie où certaines ethnies parlent le tatar encore aujourd’hui. La sauce était consommée chaude ou froide et accompagnait poissons et viandes comme de l’anguille ou du poulet. De ce fait, le plat qu’accompagnait la sauce était nommé « à la tartare ».