La baie rose : le poivre des gourmands.
Son goût fruité, suave et floral vous est-il familier ?
Si vous la découvrez, voici quelques informations qui vous seront utiles.
La baie rose se marie divinement bien avec la plupart des poissons, en particulier le saumon. Ce coté sucré/salé fonctionne également très bien sur du foie gras, du canard ou du porc. Enfin, n’ayez pas peur de sortir des sentiers battus pour essayer de nouveaux accords : la baie rose saura trouver sa place sur un fromage frais, dans un dessert au chocolat ou encore une salade de fruits.
La baie rose est donc une épice versatile, idéale pour ceux qui souhaitent assaisonner leurs plats sans leur ajouter de puissance.
Outre ses qualités gustatives exceptionnelles, on reconnait aux baies roses de nombreuses propriétés médicinales : anti-inflammatoire et antiseptique, elle soulage également les rhumatismes, articulations, et facilite la digestion.
Comment utiliser la baie rose ?
La plupart des poivres s’utilisent de préférence concassés ou moulus, car leur puissance dissuade d’en croquer un grain entier. Ce n’est pas le cas de la baie rose, qui, même entière, révèlera une explosion de douceur. Bien sûr, elle peut aussi être moulue, seule ou en mélange, comme dans notre sélection 5 baies.
Nos baies roses sont entières, larges et homogènes. C’est ce qu’on appelle le calibre A+, qui représente moins de 5% de la récolte mondiale. Elles sont, par ailleurs, certifiées bio.
Conservez la dans un endroit sec et frais, à l’abris de la lumière. Elle ne se périme pas, mais nous conseillons une utilisation dans les 24 mois pour conserver toute l’intensité de ses arômes.